Aller au contenu

 

Une vitrine sur les médecines alternatives

7 février 2008

Le 4e Congrès d'information sur les médecines alternatives et complémentaires aura lieu le samedi 16 février de 8 h à 15 h, à l'amphithéâtre de la Faculté de médecine et des sciences de la santé (site Fleurimont, salle 6214).

Les organisateurs ont retenu la douleur chronique comme thématique principale. Plusieurs conférenciers sont attendus, dont Christian Cloutier, un neurochirurgien bien connu à Sherbrooke qui travaille à la clinique de la douleur du CHUS, et le psychanalyste René Caya. Des présentations et ateliers d'ostéopathie, de Reiki et d'approche ayurvédique sont au programme. Les visiteurs auront également accès à des stands sur la chiropractie, la massothérapie et l'acupuncture.

Le Congrès d'information sur les médecines alternatives et complémentaires offre une opportunité aux étudiants, de même qu'aux praticiens des médecines traditionnelles, alternatives et complémentaires, de se réunir annuellement lors d'une journée unique d'échanges et de conférences multidisciplinaires sur la pratique des médecines alternatives et complémentaires au Québec.